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Au sein d’une agence de placement, c’est tout une organisation mise en place autour d’un seul objectif: pallier aux besoins des entreprises clientes en trouvant le candidat adapté à  une demande particulière. Pour ce faire, beaucoup de parties prenantes entrent en jeu, dont les répartiteurs.

 

Ces professionnels de la base de données ont pour objectif de trouver, grâce à  une liste de critères imposés par le client, le candidat qui saura le mieux correspondre aux besoins de l’entreprise. Mais attention, ce n’est pas si simple! Voici les principales qualités que doit présenter un bon répartiteur.

 

Réactivité et efficacité

 

Dans certain cas, par exemple dans des situations de placement temporaire, la réactivité du répartiteur est un des critères le plus important. Effectivement, les placements temporaires peuvent correspondre pour la plupart à des remplacements, pour lesquels il est urgent de trouver la ou le bon candidat dans les plus brefs délais.

 

Un répartiteur organisé

 

Bien souvent, les répartiteurs au sein d’une agence de placement ont plusieurs dossiers à  traiter en même temps. Il est donc primordial de faire preuve d’une grande concentration et d’une organisation infaillible de manière à  ne pas confondre les différentes demandes, les différents critères, ou encore les noms des candidats correspondant à  une demande ou une autre.

 

Pour rendre efficiente sa recherche dans la base de données de candidats, le répartiteur doit présenter une compréhension parfaite du logiciel utilisé. En effet, plusieurs techniques existent pour faciliter le travail de recherche des répartiteurs, afin de faire ressortir les profils pertinents correspondant aux critères, et c’est grâce à  l’expérience qu’un bon répartiteur peut rendre chaque recherche plus efficace et rapide que la précédente.

 

Compréhension et bonne analyse

 

De tout évidence, pour répondre aux besoins d’une entreprise cliente, il est nécessaire de comprendre exactement ce qu’elle recherche. Le répartiteur doit donc assimiler parfaitement les critères que le candidat devra présenter. Cela peut paraître évident, mais faire la part des choses entre des qualités objectives d’un candidats et les critères exigés par le client n’est pas toujours chose facile dans le travail du répartiteur.

 

Présenter des qualités humaines

 

Au delà  des qualités d’organisation et de réactivité que le répartiteur doit présenter pour être efficace, des qualités humaines sont un avantage considérable. Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des produits, ou même des simples profils avec lesquels le répartiteur traite, mais bien de réelles personnes, en recherche d’un poste qui plus est. Respect, équité, compréhension sont donc autant de qualités primordiales d’un bon répartiteur en agence de placement.

 

Enfin, le parfait répartiteur doit bien sûr présenter des qualités relationnelles, puisque même s’il ne téléphone pas à  tous les candidats qui correspondent aux critères, le contact sera effectué par Skype, courriel ou encore SMS, une aisance à  communiquer quel que soit le medium est donc requise par un bon répartiteur.

 

Ce n’est donc pas si facile d’être un bon répartiteur. Regrouper toutes ces qualités tout en étant le plus efficace possible est un réel challenge de tous les jours. Laissez-nous vos commentaires ou vos remarques à  ce sujet dans la section commentaires!

 


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