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Pour valoriser son agence de placement et attirer plus de profils, développer une marque employeur peut être une solution efficace. Cela consiste à transformer son agence en marque à part entière, et de communiquer via le nom de la marque. Elle peut ainsi mettre en avant ses valeurs et créer une plus forte culture d’entreprise. Pour l’agence de placement souhaitant lancer ce processus, il faut prendre en considération plusieurs aspects.

 

Pourquoi créer une marque employeur?

 

Créer sa marque employeur a deux raisons principales, quelles sont les raisons? car cette évolution aura des répercussions aussi bien en interne qu’en externe. La création doit résulter d’une analyse poussée pour identifier des problèmes.

 

Généralement, on relève des difficultés:

  • à  recruter des candidats avec les compétences requises;
  • à  garder les bons profils dans l’agence de placement.

 

D’après Linkedin, « 83 % des leaders du recrutement reconnaissent que la marque employeur a une influence significative sur la capacité à  recruter les meilleurs talents ». Il faut donc à  la fois séduire les candidats, et les fidéliser pour qu’ils soient impliqués dans l’agence. Pour ce faire, rien de tel qu’une marque attrayante!

 

Ses objectifs

 

Les agences de placement doivent faire face à  des défis quant à  la concurrence et au recrutement des profils. Créer sa marque employeur positionnera l’entreprise d’une manière plus attractive tout en développant sa notoriété. L’agence doit savoir mettre en confiance les candidats pour faire face à  la concurrence.

 

En présentant les valeurs de l’agence et en définissant les attentes respectives de l’entreprise et des candidats, la marque employeur améliorera sa réputation et se différenciera des concurrents.

 

Tous ces éléments contribueront également à  engager les salariés dans l’entreprise, ce qui fera diminuer la rotation des employés.

 

Pour quels résultats?

 

Les résultats pour l’agence de placement sont relativement bien définis: on constate une amélioration de la notoriété ainsi que de nouveaux profils de candidats, plus qualitatifs. Plus en détail, la marque employeur augmente la visibilité de l’agence de placement, et lui promulgue plus de crédibilité, aussi bien dans son marché que par rapport aux futurs candidats. L’entreprise s’en trouve unifiée et gagne en cohérence, et ses valeurs sont mieux définies.

 

En ce qui concerne l’aspect humain de ce changement, les demandes, attentes et motivations des employés sont mieux prises en considération. On remarque également un sentiment d’appartenance plus fort, qui a de nombreuses répercussions: augmentation du taux d’engagement, baisse du taux de roulement, création et/ou amélioration d’une culture d’entreprise et d’un sentiment de bien-être général en interne.

 

Pour une agence de placement, développer sa marque employeur permet de mieux prendre en considération ses employés, et de les valoriser. L’agence pourra ainsi bénéficier de plus de candidats, avec un profil plus intéressant. Ces profils pourront ensuite être gérés via un logiciel spécifique tel que PRIM Logix: inscription en ligne des candidats, recherche sélective en fonction des besoins du client, envoi groupé d’offres, ”¦ Il faut cependant prêter une attention toute particulière à  la cohérence de l’image premièrement donnée en externe lorsque le candidat applique, puis en interne lorsqu’il fait partie intégrante de l’agence de placement.

 

Et vous, agences de placement, avez-vous déjà  sauté le pas de la marque employeur? Quelles sont les motivations de ce choix?

 


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